SWISS EDUCATION GROUP: Des “summer courses” pour se familiariser à l’industrie de l’hospitalité

Le Swiss Education Group (SEG), avec ses cinq établissements offrant des cours en Business Management, gestion hôtelière, entrepreneuriat, design, événementiel et tourisme, innove cette année avec des summer courses étalés sur deux semaines. Ces cours permettront aux jeunes de se familiariser à l’industrie de l’hospitalité avant de songer à y faire carrière.

Le SEG offre désormais l’opportunité aux étudiants de suivre un cours de deux semaines couvrant deux chapitres globaux, à savoir Introduction to the World of Hospitality et Introduction to the World of Culinary avant de faire leur choix de carrière. Cette démarche, souligne Laurent Schatzmann, le Head of Marketing & Development Africa, permettra aux étudiants de vivre l’expérience de la vie sur le campus et surtout de comprendre comment fonctionne cette industrie avant de faire le grand saut. À noter que si l’étudiant décide par la suite de s’inscrire à ce cours à plein temps, le coût des summer courses est remboursé à l’admission.
Lors du salon de l’étudiant organisé durant le week-end par l’Overseas Education Centre (OVEC) et des représentants locaux, cette institution a eu l’occasion de présenter ses écoles hôtelières et ses campus 5-étoiles qui s’alignent dans la tradition des grandes écoles privées suisses. Il s’agit de la Swiss Hotel Management School of Hospitality, Hotel & Event Management Specialisation, César Ritz School of Hospitality & Entrepreneurship, Business & Tourism, HIM School of Hospitality & Finance, Marketing & Human Resource Management, IHTTI School Hotel & Design Specialisation et la Culinary Arts Academy Switzerland. Les parcours mis en place au sein du SEG allient enseignement académique et expérience pratique sur les campus des écoles avec des infrastructures conçues pour des études en management, en marketing, en business et en gestion hôtelière. À noter que les campus sont d’anciens hôtels dans lesquels les étudiants vivent, travaillent et étudient. Laurent Schatzmann explique que la formation dispensée par les écoles SEG va au-delà du secteur de l’hôtellerie, car les étudiants reçoivent aussi des formations en business, en gestion financière et en entrepreneuriat. Selon notre interlocuteur, presque 70 % des étudiants trouvent un travail avant même d’avoir terminé leurs études. « Des stages rémunérés sont proposés en Suisse ou à l’international au sein de quasiment tous les groupes hôteliers du monde ». Le SEG collabore avec des compagnies comme Lux* Resorts, Regent Hotel and Resort, Hilton, Mariott, Taj Hotels, Emirates, Disneyland Paris et Europa Park. Les prix au Swiss Education Group incluent des frais all-inclusive qui comprennent la nourriture, l’hébergement, les frais de scolarité, l’assurance médicale, un iPad, l’assurance accident, les manuels, l’uniforme, l’accès à internet et des sorties, entre autres.

ARTICLE PARU DANS LE MAURICIEN |