INTERNATIONAL STUDENT OF THE YEAR AWARD: Une étudiante de l’OVEC à l’honneur en Australie

Rheea Busawon, qui effectue actuellement un “Double Bachelor” en commerce au Box Hill Institute, en Australie, a reçu le prix de l’International Student of the Year. Cette étudiante de l’Overseas Education Centre (OVEC), qui entame sa dernière année d’études, a en effet été récompensée pour son engagement envers les étudiants étrangers et sa contribution en tant qu’ambassadrice de l’institution. Elle espère être une « source d’inspiration » pour les jeunes Mauriciens. « If i want to be the best i have to go through the best first », dit-elle. Cette ancienne élève du collège Maurice Curé est aussi l’International Student Ambassador du Box Hill Institute.
Le Box Hill Institute, en Australie, compte bon nombre de Mauriciens dans ses élèves. Parmi eux se trouve Rheea Busawon, laquelle s’est démarquée en recevant le prix de l’International Student of the Year. La jeune fille qui, lors de sa scolarité, a participé à plusieurs activités extra-curriculaires, dont le Young Investor Award ainsi que des activités bénévoles, s’est forgée un caractère de battante et estime que, « pour réussir dans la vie, il ne faut pas avoir peur et foncer jusqu’au bout ». Premier enfant de sa famille à poursuivre des études à l’étranger, elle a une pensée spéciale pour l’OVEC, qui l’a guidée dans son choix et ses démarches d’inscriptions au Box Hill Institute qui, en 2016, a été primé par l’Australian Training Awards Large Training Provider, prix récompensant le professionnalisme de l’institution dans ce type de formation. En tant qu’International Student Ambassador, Rheea Busawon avait pour tâche de regrouper les étudiants étrangers sous une seule plateforme et de s’assurer que leurs droits sont respectés. Elles organisent d’ailleurs souvent des rencontres avec la direction de l’institution et des agents du gouvernement.
Pour Dorish Chitson, la directrice de l’OVEC, c’est une « fierté » de voir une étudiante mauricienne briller sur la scène internationale. « Le Box Hill Institute attire beaucoup de Mauriciens car il offre des “degree programs” dans plusieurs filières à un coût réduit, soit presque la moitié de celui des universités en Australie. De plus, les étudiants ont l’opportunité d’avoir une expérience pratique du monde du travail », souligne Dorish Chitson. Le Box Hill Institute, situé à Melbourne, offre plusieurs cours au niveau “graduate”, “undergraduate” et master dans des filières telles “biotechnology”, “animal science”, musique, “music business”, fashion, business et IT. L’institut offre également des formations professionnelles dans les domaines “automotive”, “transport”, “carpentry”, “electrical”, “refrigeration”, “construction”, “plumbing” et “engineering”, entre autres. En 2015, le Box Hill Institute a reçu plus de 20 prix, dont le prestigieux Excellence in International Education. L’institution compte plus de 800 étudiants internationaux issus de 50 pays.

 

ARTICLE PARU DANS LE MAURICIEN |